YOGA & COMMUNICATION BIENVEILLANTE

Laure - Anne vous propose 3 après-midis dédiés à la découverte de la communication bienveillante en lien avec la pratique du Yoga.

 

Date :  vendredi 8 - samedi 9 - dimanche 10 février 2019 de 14h à 17h30

Lieu : Espace Ô Fil de l'air 

Tarif : 140 € 

 

 

                                                           Nous mettre en mouvement ...  Devenir acteur de notre vie.

 

Nous ne savons plus respirer ... 

La pratique millénaire du Yoga nous invite à exercer notre capacité à nous poser en nous-même de manière à accueillir sans jugement les sensations du corps, le souffle, les pensées vagabondes, notre "fatras intérieur"...  Avec l'expérience, nous ôtons petit à petit le voile qui nous empêche de voir le réel avec discernement. 

 

Nous n'avons pas appris à communiquer ... 

Mais quelle est la qualité de connexion et de coopération que nous souhaitons nourrir en nous et avec l'autre ? Comment pouvons-nous nous rendre la vie belle ?

La Communication Bienveillante reprend les principes de la communication non violente (CNV) élaborée par Marshall Rosenberg. 

Ce langage de la bienveillance est un processus clair, concret et accessible à tou.te.s pour prendre soin de nous en posant la lumière sur ce qui nous traverse de l'intérieur avant de l'exprimer à l'autre. 

Cette pratique focalise notre attention sur quatre points : observation, sentiment, besoin, demande.

Véritable voie de transformation, la communication bienveillante nous permet d'améliorer la qualité de nos échanges en osant dire et demander et nous offre un outil puissant pour résoudre les conflits.  

 

Prendre soin du lien (familial, amical, amoureux, professionnel …) afin d'ouvrir un dialogue sincère, authentique et respectueux de soi et de l'autre est une réponse puissante à la souffrance individuelle et aux enjeux sociétaux actuels.

C'est aussi un chemin vers plus de confiance, d'autonomie et de responsabilité.

 

En alliant ces deux pratiques, je ressens une joie profonde à transmettre autour de moi une communication bienveillante nourrie de mon expérience du Yoga. Nous nous retrouverons le temps de 3 après-midis pour découvrir les bases du processus, pratiquer en conscience de manière individuelle et collective. Chaque soirée sera l'occasion pour chacun.e d'appliquer concrètement dans votre quotidien les outils            intégrés pendant la cession de travail.