Clément

 

En apprenant sur mon fonctionnement global, celui du corps, des pensées, des émotions, des conditionnements en tout genre et en traitant ces prises de conscience avec bienveillance, je me rends compte que nous cherchons tous dans nos choix de vie un accès au bonheur. Mais que chaque personne emprunte le chemin qui lui semble le meilleur.

Ainsi, j’apprends à écouter l’autre, à ne pas le juger. Il possède ses propres conditionnements, génétiques, éducatifs, sociétaux… et essaye avec tout ça de trouver le meilleur équilibre pour se sentir bien.

 

J’apprends également avec grand intérêt à observer et écouter la nature, dont nous faisons tous partie, à apprécier ce qu’elle a à nous offrir. La pratique du Yoga m’apporte une plus grande autonomie de vie et m’invite à l’explorer dans différents domaines comme l’alimentation, l’énergie, « la consommation »… la vie en général.

 

Au fil du temps, la relation à mon corps a aussi évolué. J’ai appris à mieux le connaître et le comprendre. A observer ses limites qui ne sont pas toujours les mêmes, à faire avec elles plutôt que contre elles. J’essaie de prendre soin de lui pour m’y sentir bien, comme on entretient sa maison.

Dans ma séance de Yoga, je me retrouve, je retrouve mon centre. Quand le quotidien, les mouvements de la vie peuvent parfois me perdre à l’extérieur, comme un bateau dans la tempête, la séance me permet de me retrouver, à l’intérieur, dans un espace de sécurité, dans ma « demeure du silence ». Je peux ensuite retourner dans mon quotidien en étant plus centré. La tempête me paraît alors moins forte, je tiens la barre dans la direction qui me semble la bonne...

Voici ce que je souhaite partager avec vous !"